Me EL HADJI AMADOU SALL : «J’assume tout le mal que j’ai dit de Macky»




Me El Hadji Amadou Sall, l’un des leaders du parti des libéraux et démocratiques ‘’And Suxali’’ assume son choix de rejoindre le nouveau gouvernement de Macky Sall. Et tout le mal qu’il a dit à l’égard de Macky.

Virulent et très critique à l’égard de Macky Sall, Me El Hadji Amadou Sall n’affiche aucun regret. Bien au contraire, il assume tout.  «Oui, j’ai dit beaucoup de mal de Macky Sall. Ces partisans ont également dit beaucoup de mal de moi. C’est le jeu politique. La vie politique est faite de joutes, de combat de corps à corps où beaucoup de coups sont permis. Et, il y a le temps du combat, il y a aussi le temps de la discussion constructive », répond-t-il sur le plateau de I-Radio. Il ajoute : « Aujourd’hui, on rabat les textes, on se revoit et on parle. Je ne regarde pas dans le rétroviseur. Je regarde devant ».

Il justifie les retrouvailles du parti des libéraux et démocratiques ‘’And Suxalii’ avec Macky Sall. « Nous avons participé au dialogue politique et au dialogue national. Ils ont donné des résultats qui donnent satisfaction. C’est sur cette base que le président de la république Macky Sall nous a proposé un compagnonnage. En plus nous sommes dans un pays qui traverse des difficultés liées à l’émigration clandestine, à la situation économique qui est difficile, au Covid-19. Donc, nous avons besoin de stabiliser le pays, de stabiliser la vie politique et sociale, de faire en sorte qu’on se mette au travail pour le seul bien des sénégalais », argue Me Sall. Et de poursuivre : «nous sommes à la discussion constructive. »




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*