ROUTES DE TOUBA : 17 morts dans des accidents




Seize personnes ont été tuées dans des accidents à l’occasion du Magal 2020.

Le bilan des accidents s’alourdit. De treize décès sur les route hier lundi, le décompte macabre a évolué. De 13 morts liés aux accidents de la route, hier lundi, le bilan est passé à 17 ce mardi, jour de Magal. L’info a été donnée par les pompiers dans leur point du jour. Ces derniers ont recensé 113 accidents. « 113 accidents de la circulation ont été enregistrés, occasionnant 459 victimes qui ont été assistées par ses éléments et 17 d’entre elles sont décédées. » Du 3 au 6 octobre, les pompiers ont effectué 197 interventions et effectué 60 sorties à Touba, dans le cadre de la couverture de ce grand rendez-vous religieux annuel.

Par rapport à la même période de l’année dernière, les statistiques de cette année sont bien plus macabres. Car au jour du Magal 2019, ce sont 14 personnes qui avaient perdu la vie sur les routes. Les soldats du feu en ont profité pour appeler les usagers de la route au respect du code et à la prudence.

Une collision entre 4/4 et une moto Jakarta fait 2 morts

Un accident mortel s’est produit, ce dimanche 4 octobre 2020, à 13 heures. Le drame s’est produit sur l’axe Sagatta-Kébémer. Une moto Jakarta, avec à bord deux frères en provenance de Louga pour Touba est entrée en collision avec un véhicule 4/4 qui roulait dans le sens inverse. Bilan de l’accident : les deux frères  Iboulaye Sylla et Allé Sylla âgés respectivement de 26  et  20 ans sont morts sur le coup. Ainsi les corps sans vie des deux frères sont déposés à la morgue du centre de santé de Kébémer où la gendarmerie de la localité a ouvert une enquête.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*