Covid-19 “moins mortelle” que la grippe




Facebook a supprimé un post dans lequel le président Trump avait affirmé que la Covid-19 était “moins mortelle” que la grippe.

Donald Trump est de retour à la Maison Blanche après trois jours de traitement à l’hôpital pour avoir été testé positif au coronavirus.

Il avait écrit que les États-Unis ont “appris à vivre avec” la saison de la grippe, “tout comme nous apprenons à vivre avec la Covid, beaucoup moins mortelle, chez la plupart des populations !!!”

Twitter a caché le même message derrière un avertissement intitulé “diffusion d’informations trompeuses et potentiellement dangereuses”.

“Nous avons supprimé les informations incorrectes sur la gravité de la Covid-19, et nous avons maintenant supprimé ce message”, a déclaré Andy Stone, responsable de la communication politique chez Facebook.

On ne connaît pas le taux de mortalité exact de la Covid-19, mais on pense qu’il est sensiblement plus élevé – peut-être 10 fois ou plus – que la plupart des souches de grippe, selon l’Université Johns Hopkins.

Il s’agit d’une référence à une loi qui stipule que les réseaux sociaux ne sont pas responsables du contenu publié par leurs utilisateurs.

Mais elle permet aux entreprises de se livrer à un “blocage de bon samaritain”, y compris le retrait de contenus qu’elles jugent offensants, harcelants ou violents.

Si la loi devait être abrogée, les entreprises de réseaux sociaux seraient poursuivies en justice pour les modifications et les changements de contenu qu’elles auraient apportés aux utilisateurs.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*