Macky Sall lance le Grand Prix du PR pour l’innovation numérique




La deuxième édition du Forum du numérique se tiendra les 26 et 27 novembre 2020 à Dakar. La grande innovation de cette année est le décernement du Grand Prix du Président de la République pour l’Innovation Numérique, en récompense à l’inventivité des jeunes entrepreneurs qui évoluent dans le secteur du numérique.

Renforcer et stimuler l’environnement des start-ups, tel est le credo du ministère de l’Economie numérique et des télécommunications qui, sous l’impulsion du président Macky Sall, organise la deuxième édition du forum du numérique les 26 et 27 novembre 2020. Ce cadre d’échanges privilégié entre les acteurs évoluant dans l’écosystème numérique et les pouvoirs publics abritera une innovation de taille: le Grand Prix du Président de la République pour l’Innovation Numérique. La cérémonie de lancement dudit concours a été présidée ce vendredi 02 octobre 2020 au Radisson par le ministre de tutelle Madame Ndèye Tické Ndiaye Diop, en présence de nombreux acteurs du secteur.

Initié par le Chef de l’Etat Macky Sall, le Grand Prix du Président de la République pour l’innovation numérique est la plus prestigieuse récompense pour l’innovation au Sénégal. Avec pour thème “Les technologies émergentes au service du développement économique, social et environnemental”, le concours se veut être un instrument de soutien au secteur du numérique par la promotion et le développement des jeunes entrepreneurs.

Le challenge est ainsi ouvert à tout Sénégalais travaillant seul ou en équipe dans le cadre d’une start-up, résidant au Sénégal ou à l’étranger, ainsi qu’aux étrangers résidants au Sénégal, âgés de plus de 20 ans. Les inscriptions se feront du 02 octobre au 02 novembre 2020 exclusivement via le site web du forum : www.forumdunumerique.sn

Les domaines ciblés concernent la créativité et l’innovation dans le secteur du numérique et des technologies de l’information et de la communication au service du développement économique et social.

Les meilleurs projets ou œuvres seront récompensés à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Forum du numérique le 26 novembre 2020 au CICAD. Il s’agira d’un Grand Prix dont le.s lauréat.s recevra.ont 20.000.000 Fcfa assortis d’un accompagnement et de deux Prix Spéciaux, récompensés 10.000.000 Fcfa chacune en plus d’un accompagnement .




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*