CRITIQUES CONTRE LES WADE : Mayoro Faye répond à Babacar Gaye




 La sortie de Babacar Gaye sur Rewmi Fm, lors de l’émission du « Grand Oral », a fait réagir le chargé de communication du Pds, Mayoro Faye.

 L’ex porte-parole du Pds soutenait ceci pour justifier son départ du parti libéral: «Depuis mon retour du Qatar en 2018, quelque s’est passée et le président Wade a décidé de ne plus me faire confiance. Abdoulaye Wade n’est plus cet homme que vous connaissiez.  Le fils biologique (Karim Wade : NDLR) peut prétendre être secrétaire général du parti parce que c’est un leader mais il y a des formes à respecter… »

Invité sur le plateau de « La Matinale » de Rewmi Fm, de ce mardi, Mayoro Faye réplique. « Malheureusement je vais devoir parler de ce que je n’ai jamais souhaité parce que de toute façon, nous n’avons plus le même agenda politique. Ils (Babacar Gaye, Oumar Sarr, Me Amadou Sall) ont choisi de créer un parti politique. Nous, nous restons toujours du Pds et nous avions annoncé la vente et le placement des cartes depuis début Mars. Une circulaire du Président Wade a  été diffusée pour montrer aux militants comment se feront les ventes des cartes. Mais la Covid avait ralenti no activités. Mais cette opération de vente des cartes va reprendre sans qu’il y ait l’influence de quoi que ce soit », dit-il.

A propos d’Aymérou Gningue qui déclare que Macky Sall peut juridiquement prétendre à un 3e mandat, il dit sa déception. « Le politique a pris le dessus sur le parlementaire pour exprimer une opinion que je considère une opinion largement discutée certainement au sein de la majorité et au sein de l’assemblée nationale », déplore-t-il.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*