Tournée agricole dans la règion de kolda : Moussa Baldé a entamé sa tournée à kolda ce Mercredi 26 Août




Le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural Moussa Baldé a entamé sa tournée à kolda ce Mercredi 26 Août par le département de Médina yoro Foula particulièrement la commune de Bourouco. La spécificité de cette commune est la culture arachidière. Raison pour laquelle, le ministre et sa délégation ont visité le champ de Mamadou cissé reconnu parmi les grands producteurs de la règion de kolda.

IL a mis en place 680 hectares d’arachides emblavées , 57 hectares de maïs et 270 hectares de riz. Le Ministre Moussa Baldé se félicite de l’évolution des emblavures et déclare que  » nous avons vu les champs d’arachides à perte de vue. Donc on a toutes les arachides qui ont dépassé le stade de floraison. Et d’après M Cissé, d’ici un mois , il va récolter. Nous pensons que pour les autres spéculations comme le riz, le maïs, l’arachide cette année aussi, nous avons une augmentation des superficies.

Cela prouve que nous avons une très bonne commercialisation l’année dernière. Nous nous félicitons de voir ici à Médina yoro Foula, un modèle comme Mamadou Cissé » a déclaré Moussa Baldé. La deuxième étape du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural est le département de kolda particulièrement à Diankan counda situé dans la commune de Mampatim. Sur place, le ministre était surpris de voir dans cette localité 1600 producteurs dont 887 femmes organisés en coopératives.

Les activités agricoles de ces producteurs portent sur l’agriculture et le maraîchage. Pour accompagner ces producteurs et répondre à leurs doléances, le ministre a décidé de mettre à leur disposition 2 ordinateurs et une imprimante.

MOUSTAPHA GUIRASSY/SUNUXIBAR.COM




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*