Covid-19: Mary Teuw Niane suggère l’annulation* du Magal de Touba et du Gamou




SENEGAL | Les mouvements de masse sont à éviter en cette période de forte propagation de la Covid-19. L’actuel Président du conseil d’administration (PCA) de Petrosen Holding, Mary Teuw Niane, suggère de discuter avec la haute sphère religieuse pour l’annulation ou une manifestation symbolique du Grand Magal de Touba et du Gamou, dont l’organisation draine des milliers de fidèles chaque année.

«Il faut commencer à aborder ces questions avec les khalifes qui sont des citoyens qui comprennent très bien les enjeux. L’état peut sensibiliser et doit sensibiliser pour que les rassemblements se tiennent de manière symbolique ou ne se tiennent pas», a déclaré l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur sur les ondes de la RFM.

À défaut, le candidat déclaré à la mairie de Saint-Louis propose une célébration symbolique de ces événements religieux, lesquels seront, à son avis, propagateurs massifs du Coronavirus.

Mary Teuw Niane a aussi déploré la réduction du nombre de tests Covid-19: «Il faut tester massivement et il faudrait 4000 tests par jour pour mieux prévenir la maladie», tonne-t-il.

Le PCA de Petrosen Holding s’est félicité des nouvelles mesures de l’État dans la lutte contre le coronavirus. Il invite, cependant, les pouvoirs publics à aller plus loin dans leur communication.

«Nous manquons de culture d’anticipation et avons des difficultés pour écrire une ligne politique dans la durée. Et cela date de très longtemps», a déploré Mary Teuw Niane, qui était l’invité de l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*