Aïda Mbodj prévient Macky Sall: « s’il tente de briguer un 3e mandat… »




La députée Aida Mbodj a remis au goût du jour la question du 3e mandat. Invité dans l’émission «Toc Toc Sénégal» de la iTv, la parlementaire a alerté le président de la République Macky Sall : «S’il tente de briguer un troisième mandat, il subira les mêmes conséquences que ceux qui, dans le passé, ont tenté de le faire.»

Selon elle, c’est une boulimie qui n’a pas son sens et il faut savoir raison garder. «C’est la Constitution qui dit que nul ne peut faire plus de deux mandats. Or, lui est à son deuxième mandat. Je pense que ce n’est pas la peine d’épiloguer sur cette question», ajoute-t-elle.

Par ailleurs, Mme Mbodj a regretté l’attitude du président de la République sur les ministres et Dg épinglés par le rapport de l’Ige. «Au lieu de faire appliquer la loi et de prendre des sanctions contre ceux qui sont épinglés, il (Macky Sall) invite à l’introspection. Donc, nous ne pouvons que dénoncer une gestion encore une fois manichéenne. C’est-à-dire, si ce sont des gens de l’opposition qui sont épinglés, on leur inflige une sanction. En revanche, si ce sont les gens du pouvoir, on leur applique la morale. On ne les sanctionne pas pénalement», regrette-t-elle.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*