Ndengler-Djilakh: Un vigile de Babacar Ngom dégaine son pistolet sur des députés




Babacar Ngom et sa clique se croient tout permis quoi. Hier effet, les députés Mamadou Diop Decroix, Mame Diapra Fam, Mor Kane,Abdoul Aziz Diop… sont allés à Ndengler pour rencontrer les paysans spoliés de leurs terres. Ils ont ensuite fait un tour sur les lieux du litige pour voir de visu la vaste étendue donnée à Babacar Ngom.

Un homme a surgi de nulle part, une arme au poing pour intimer l’ordre à ceux qui étaient là-bas et ceux qui filmaient de dégager des lieux. Pire, il a pointé l’arme sur certains d’entre eux. Estimant qu’ils ne disposaient d’aucune autorisation de se trouver sur les lieux. Espérons que l’homme en question n’est pas un gendarme puisque Babacar Ngom à 8 ou 9 millions à payer tous les 15 jours pour sécuriser son champ alors que les paysans peinent à apercevoir le diable pour lui tirer la queue.

Le député, Abdoul Aziz Diop n’a pas réagi quand le proposé à la sécurité des lieux qui lui a pointé l’arme. Il est allé directement à Mbour pour porter plainte pour menace avec armes à feu. Après avoir rédigé sa plainte, il a été auditionné de même que les députés qui étaient avec lui.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*