CRISE DANS LA JUSTICE : La décrispation     




Un vent de décrispation souffle dans le secteur de la justice. Le Garde des Sceaux, Me Malick Sall a reçu hier jeudi, l’Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ), à sa demande, à l’effet de passer en revue la situation qui prévaut dans le secteur.

Va-ton vers un dénouement de la crise qui sévit depuis quelques temps dans le secteur de la justice ? La question garde tout son importance. Pour cause, le  ministre de la Justice Me Malick Sall a reçu jeudi, l’Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ), à sa demande, à l’effet de passer en revue la situation qui prévaut dans le secteur.

La délégation de l’UNTJ était composée du Secrétaire général, Maître Atab Goudiaby, du Secrétaire général adjoint, Monsieur Issa Camara, du Secrétaire général chargé de la communication, Maître Abdoulaye MBOUP, du Secrétaire général chargé du Genre, Madame Ramatoulaye Niang, et du Secrétaire général chargé des relations extérieures, Maître Tanor Diamé.

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice était entouré de ses principaux collaborateurs. Après un large tour d’horizon, et à l’issue de discussions franches autour des questions liées notamment au fonctionnement régulier du service public de la Justice, aux conditions de vie des travailleurs, à la gestion des carrières, les parties se sont largement accordées sur ces différents points et ont fait valoir une parfaite convergence de vue.

Le Garde des Sceaux a apporté toutes les informations et précisions nécessaires à la bonne compréhension des enjeux du moment dans le secteur de la Justice. Il a réitéré ses bonnes dispositions à instaurer un climat apaisé avec tous les partenaires sociaux.

L ‘UNTJ s’est engagée à apporter les clarifications nécessaires à la base et à poursuivre en toute responsabilité son engagement pour le service public de la Justice. Les deux parties ont convenu de se retrouver périodiquement dans le cadre d’un dialogue social fructueux et dans l’intérêt du secteur.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*