Covid-19 : 4 nouveaux décès, 132 tests positifs dont 1 cas importé et 35 patients en réa




C’est un taux de positivité élevé. Les résultats des examens virologiques du jour ont fait état de 132 nouvelles contaminations sur un échantillon de 907 tests. D’où un taux de positivité de 14,6%.
Procédant à la lecture communiqué numéro 122 du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, de ce mercredi 1er juillet, au Sénégal, le Directeur de la prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye dévoilé la répartition de ces nouveaux malades.
Selon lui, ces patients proviennent de 114 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, d’un (1) cas importé enregistré à l’Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd) et de 17 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers cas testés positifs ont été recensés à Touba (5), Guédiawaye (2), Keur Massar (1), Yeumbeul (1), Mamelles (1), Yarakh (1), Hlm Grand-Yoff (1), Plateau (1), Fass (1), Liberté 1 (1), Oualkam (1) et Ziguinchor (1).
Docteur Mamadou Ndiaye d’annoncer l’augmentation des cas graves. Actuellement 35 patients sont pris en charge dans les services de réanimation.
De plus, il a déclaré que 4 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier mardi 30 juin.
Par ailleurs, les services du ministère de la Santé ont répertorié 114 cas guéris. Non sans souligner que l’état de santé des autres malades est stable.
Depuis le début de cette pandémie au Sénégal, 6925 cas positifs ont été enregistrés dont 4545 guéris, 116 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 2263 patients à être sous traitement.
Les autorités sanitaires ont ainsi exhorté davantage les populations à se mobiliser au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives qui impliquent une distanciation physique, le port du masque, le lavage des mains entre autres. Ce, afin d’arrêter la progression de la Covid-19 au Sénégal.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*