10 HA OFFERTS À ABDOULAYE TIMBO, LE « TONG-TONG » FONCIER CONTINUE !




De graves accusations pèsent sur le ministre de l’Environnement Abdou Karim Sall et le maire de Pikine Abdoulaye Timbo.

Le premier cité aurait insidieusement octroyé au deuxième dix (10) hectares de terre issus de la forêt classée de Mbao, informe le journal l’AS dans sa parution du jour.

Des faits supposés qui ont suscité la révolte des jeunes de la localité, regroupés dans une association dénommée « Développement durable de Mbao », pour dénoncer un « tong-tong » foncier.

Plus grave, A.K. Sall est accusé de vouloir « corrompre » Abdoulaye Timbo -qui n’est autre que l’oncle du président Macky Sall- pour que ce dernier abandonne toute velléité de se présenter aux élections locales: « nous avons des preuves que le ministre de l’environnement va octroyer 10 ha de la forêt classée de Mbao à M. Timbo (…) pour que ce dernier ne se présente pas aux prochaines élections locales », renseigne un membre du collectif sous couvert d’anonymat.

« C’est un deal entre eux deux. Ils veulent nous faire croire que cet espace abritera un cimetière », poursuit-il.
Toujours selon l’AS, le maire de Mbao Abdoulaye Pouye a confirmé la thèse avancée par les jeunes du collectif « Développement de Mbao », « je confirme effectivement que le ministre Abdou Karim Sall veut donner 10 ha de la forêt classée de Mbao à Abdoulaye Timbo. C’est tout ce que je peux dire pour le moment », a-t-il déclaré.

Les jeunes du collectif ne comptent pas se laisser faire et on déjà élaboré leur stratégie de lutte. Un point de presse est prévu ce jeudi, ainsi qu’une campagne de sensibilisation.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*