Batiplus: Le commandant de la SR auditionné




Du nouveau dans l’affaire Batiplus pour laquelle Cheikh Yerim Seck a été arrêté. Selon les informations de L’Observateur, le Commandant de la Section de recherches de   Colobane, dont l’unité aurait été accusée par Yerim Seck, sera probablement auditionné dans le cadre de cette enquête.

En effet, le journaliste avait déclaré que les éléments de la SR, lors de la perquisition chez les Farès, avait déclaré avoir saisi 650 millions Fcfa. Ce qu’a démenti Cheikh Yérim Seck révélant que les pandores avaient plutôt mis la main sur 4 milliards Fcfa, soit un différentiel de près de 3,4 milliards.

Étant le supérieur hiérarchique de la Brigade, ce dernier ne pouvait pas auditionner le journaliste. Ce qui a obligé le commandant de la Légion Ouest de la gendarmerie de saisir cette affaire de Batiplus. Outre le chef, les auteurs de la perquisition vont également être entendu dans sur le dossier.

Des membres de la famille Farès seront aussi auditionnés pour savoir s’ils avaient gardés autant d’argent chez eux. A savoir les 4 milliards FCFA comme l’aurait déclaré le journaliste lors l’une émission télévisée.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*