Santé : 11ème édition de la Journée de Consultation médicale gratuite, Spécial Olympics Sénégal, la structure toujours au chevet des Ayant une Déficience intellectuelle.




« Avant dernière activité pour clore une belle année j’allais dire. Cet édition va clôturer le cycle de nos consultations médicales pour l’année 2019. Ce cycle avait commencé en janvier dernier à Mbour, puis nous nous sommes déplacés sur Kaolack, Thiès et Ziguinchor » a d’abord déclaré pour retracer le chemin parcouru Raja Djioury Sy la Directrice nationale de la structure et ses hommes et femmes. » Elle va nous permettre de finir l’année sur une bonne note. Et donc,  pour cette journée consultation de Dakar, nous attendons entre 300 et 400 personnes ayant une déficience intellectuelle.

Elle va nous permettre de finir sur bonne organisation en tout cas, je l’espère. Nous avons une forte présence massive des parents et des athlètes », a renchérit cette Dame, avant de donner plus de détails sur les types de consultations médicales prévues. « Nous avons des consultations en médecine générale, en médecine dentaire, en nutrition, en gynécologie et en cardiologie » a-t-elle détaillé. » Je rappelle que ces consultations sont gratuites et que des médicaments seront offerts à notre cible en fin de parcours ainsi que des moustiquaires imprégnées ».Pour elle, cette action ne peut se faire sans des partenaires, « Nous avons eu nos partenaires qui sont venus nous rendre visite et parmi lesquels la Direction générale de l’Action Sociale, avec lequel nous avons un partenariat à travers une convention qui a été signée en 2014 par le biais du Ministère de tutelle.

Nous avons aussi l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tous Petits avec laquelle nous avons un partenariat pour la célébration de la Semaine nationale de la Petite enfance et nous avons effectivement l’Armée sénégalaise qui nous accompagne depuis plusieurs années et les Éléments Français au Sénégal, qui depuis 4ans nous offre des médicaments qui seront distribués tout à l’heure. Donc nous tenons à remercier tous nos partenaires, ceux que je viennent de citer, mais également d’autres tels que la Fondation Total et Ecobank qui nous accompagnent financièrement pour la réussite de cet événement.Une belle année que espérions clore demain Dimanche 15 Décembre 2019 inch’Allah avec une dernière olympiade des Touts petits au Stade Léopold Sédar Senghor. Ça sera une des grande activité qui a été marquée par notre participation aux Jeux mondiaux d’Abu Dhabi, où nous avions participé avec une délégation de 27 athlètes dans différentes disciplines et rentrés avec différentes médailles » a conclu Mme Sy.

Ansou Mané- Sunuxibar




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*