LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ TRANSNATIONALE ORGANISÉE




Les éléments de la Subdivision de la Brigade Commerciale des Douanes de Kédougou saisissent deux défenses d’éléphants.

Les éléments de la Subdivision, de la Brigade Commerciale des Douanes de Moussala ont saisi deux défenses d’éléphants. Cette saisie s’est effectuée lors de leur contrôle routier, le Vendredi 29 Novembre 2019. La masse pondérale de ces deux défenses s’élèvent à 11,5 kg en provenance du Mali et convoyés par un apprenti à bord d’un affrété par une Compagnie privée étrangère.
Après la découverte de la marchandise et voulant coffrer le destinataire par les éléments des Douanes de Kédougou, une opération surveillée a été effectuée avec succès. Grâce à la mutualisation des moyens des services de la Subdivision des Douanes de Kédougou et les services du bureau des Investigations Criminelles et des Stupéfiants de la Direction du Renseignement et des Enquêtes Douanières sous la supervision du Parquet de Kédougou.

Cette opération a permis d’appréhender et d’arrêter à Dakar le destinataire. La valeur marchande de ces deux défenses d’éléphants s’évalue à 18 830 000 Frs. Ces deux prévenus coupables mis à la disposition de la devraient être jugés ce Jeudi 05 Décembre 2019 mais à cause de l’absence de leur avocat l’audience a été renvoyée au 13 Décembre 2019.
Actuellement ils séjournent à la Maison d’arrêt et de Correction en attendant leur jugement. Les protégés du Lieutenant Mamadou Aliou Diallo chef de la Subdivision des Douanes de Kédougou sont déterminés à barrer la route aux trafiquants de tous bords à la frontière. 




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*