Célébrer l’excellence scolaire, voici une vision que vient de mettre en oeuvre le mouvement social  » ACTIONS ».




Ce mouvement vient de primer 1500 élèves de l’élémentaire au secondaire avec un enrôlement dans la couverture maladie universelle. La cérémonie de remise de kits scolaire et de cartes de la CMU a eu lieu ce mercredi 4 Décembre 2019 au ACTIONS .

Professeur Daouda Ndiaye chef du département de parasitologie de la faculté de Médecine, de pharmacie de l’UCAD et président fondateur du mouvement social  » ACTIONS » déclare que  » l’école publique est une bonne école, l’école publique qui m’a formée, qui est en train de former d’autres jeunes. C’est l’une des meilleures écoles de ce monde. IL ya des difficultés certes et ces difficultés ont toujours éxisté et existent partout et existeront tout le temps.

IL faut que tout sénégalais qui réussit dans sa vie comprenne qu’il doit accompagner l’état, qu’il doit accompagner la population pour qu’ensemble avec l’état, avec les populations qu’on puisse créér, mettre en place un système qui évolue favorablement de jour en jour, d’année en année pour qu’on ait une école parfaite » a déclaré le professeur Daouda Ndiaye.

MOUSTAPHA GUIRASSY

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*