5e édition de Galsen hip-hop awards: L’animateur de Rewmi Fm, Djily Der Power, nominé




L’animateur de  l’émission Galsen Power a été nominé à la cinquième édition de la compétition dénommée Galsen Hip Hop Awards. Cette compétition prime les meilleurs artistes de Rap et, cette année, la particularité a été de primer également les animateurs de cette musique qui sont au nombre de six.

L’animateur de  Rewmi Fm de l’émission Galsen Power, Djily Der Power, est parmi les six nominés à la cinquième édition de Galsen Hip Hop Awards. «Cette compétition regroupe les animateurs de Hip Hop Sénégal et les artistes. J’ai été retenu après une rude sélection qui a regroupé plus de cent animateurs sur toute l’étendue du territoire », dit-il. Et de renchérir : « C’est tout à fait normal que les animateurs prennent part à cette compétition car ce sont eux qui rendent célèbres les artistes ». Djily Der fait noter qu’il ne faisait pas partie des sélectionnés au début, mais ce sont les auditeurs qui ont réclamé sa sélection. « Pour eux, j’excelle dans mon domaine et l’organisateur  s’est rendu compte que ce qui se disait était vrai. J’ai été sélectionné et j’ai réussi le test », dit-il.

Revenant sur ses débuts, l’animateur de Rewmi FM soutient qu’il était un mélomane qui aimait le Hip Hop. «J’appelais dans les radios, mais je venais aussi dans l’émission Boy Djolof, les mercredis, à Rewmi FM, et je parlais de politique. Et à un moment donné, Boy Djolof qui animait l’émission devait faire une formation et je l’ai remplacé car il n’avait plus le temps de faire l’émission et la formation. Quand il est revenu, il m’a dit qu’il ne veut pas faire baisser le niveau que j’avais déjà élevé très haut », relate-t-il.  A l’en croire, l’émission fait partie de des plus suivies.

« J’ai fait également une radio communautaire pour apporte des informations sur le Hip Hop, Walf FM aussi », renseigne-t-il. Djily Der invite ainsi ses fans à voter pour remporter cette compétition prévue samedi. A noter qu’il est en compétition avec Didier Mef de FM Sénégal, Didier Bara de Top Fm, Kals de RFM, Didier Tall Vibe radio et Black Label de Walf FM.

 Rewmi Quotidien

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*