Affaire 94 milliards : La Commission blanchit Mamour Diallo




La commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards de F CFA dans le dossier du titre foncier 1451/R a blanchi Mamour Diallo. Selon ladite Commission, il n’y a pas eu de détournement de deniers publics.

Par conséquent : « Les allégations de Ousmane Sonko sont fausses ». Ainsi, « les responsables de l’Administration, que ce soit ceux des Domaines, des Impôts, des Régies financières, n’ont relevé quelque détournement que ce soit dans ce dossier. »

«Beaucoup ont été auditionnés, mais ce que nous avons remarqué, c’est que, de toutes les personnes qui ont été convoquées, toutes ont répondu à l’invitation et collaboré avec la commission, à l’exception du député Ousmane Sonko et le gérant du cabinet Mercalex qui, malgré les convocations servies par voie d’huissier et les lettres de rappel, n’ont pas répondu à la convocation des enquêteurs», a renseigné le député Cheikh Seck, Président de la Commission d’enquête parlementaire.

Une attitude qui n’a pas du tout plu aux membres de ladite commission. «La commission a fustigé et condamné cette attitude d’irresponsabilité dont ils ont fait montre, l’absence de civisme républicain, l’absence d’élégance et le manque de considération envers les Sénégalais et les institutions», a martelé M. Se




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*