MISE EN ŒUVRE DE LA REGLEMENTATION HARMONISEE DES SEMENCES

0 1

90% des Réglementations Harmonisées sont mises en œuvre dans les Pays de la CEDEAO/ECOWAS

Il s’agit pendant deux jours d’imprégner sur la Réglementation dira le Patron du Conseil Ouest et Centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) M. Yacouba DIALLO pour qui «  il y a eu des manquements toutefois, il nous faut une démarche globale, sachant que le Règlement a été adopté en 2008 »
Ce brillant expert en intrant agricole de renchérir en ces termes « quand on amène le Règlement d’harmoniser, c’est un changement ».
Ainsi pendant deux jours à compter d’aujourd’hui, d’éminents experts agricoles venus de tous les coins et recoins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre vont plancher sur la question en vue de trouver des solutions innovantes.
Leader de l’innovation agricole en Afrique, le Coraf a pour vision, un avenir où les populations et communautés de l’Afrique de l’Ouest et du Centre atteignent la sécurité alimentaire et nutritionnelle tout en restant prospères, avec comme théorie l’adoption de la science, de la technologie et des innovations de qualité, l’accès aux marchés, le libre échange et des cadres réglementaires communs qui seront les solutions fondamentales qui contribueront à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.