News Ticker

Le Maire de Dimboli Fodé Keita perpétue la Tradition en allouant les 18 écoles de la Commune de fournitures Scolaires ( A BARRO)

Le maire de la Commune de Dimboli monsieur Fodé Keita, une localité distante d’une vingtaine de kilomètres de la capitale régionale a sacrifié aujourd’hui à la tradition en dotant les dix-huit écoles primaires de fournitures de la commune. Composées de cahiers de toutes catégories, des matériels géométriques, d’ardoises de stylos de protèges, destinées à toutes les étapes.La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux de la municipalité en présence des membres de l’Union des Comités de Gestion, de l’Association des Parents d’Elèves, des conseillers municipaux, les notabilités coutumières et religieuses. « C’est pour montrer mon adhésion au concept Uby Tey Jang Tey, une initiative tant prônée par le président de la République. Qui permet d’atteindre le quantum horaire dans les écoles, de Kédougou des zones rurales surtout celles de Dimboli » a laissé entendre le Premier magistrat de la commune.

Le président de l’association des parents d’élèves et le président de l’Ucg ont magnifié ce geste hautement symbolique qui « vient aider et renforcer les parents d’élèves en cette période de soudure. Ces fournitures épargneront tous parents d’élèves à dépenser davantage. Nous ne pouvons que remercier le maire, qui depuis son élection aux destinées de la population ne cesse de faire des miracles dans les secteurs vitaux surtout dans l’éducation ». Quant à monsieur Souleymane Niasse le président des Co-Codecs de la commune de Dimboli s’est félicité de l’action de la municipalité non sans demander à l’édile de les appuyer pour combler le gap des enseignants. Car nous confie-t-il « nous avons enregistré beaucoup de départs et moins d’arrivée ». Sensible aux sollicitations des populations rassure « je ne ménagerai aucun effort pour que les enseignants et les élèves de ma commune soient dans de bonnes conditions car vous les enseignants faites la fierté de ma commune à travers les excellents résultats obtenus lors des examens ». Le maire a aussi invité les parents d’élèves à collaborer avec le corps enseignant afin de maintenir le flambeau de l’excellence dans sa commune. Tout en souhaitant une très bonne année scolaire à toute la famille éducative, il a promis qu’il en sera ainsi pour « les années à venir ».

ABDOULAYE BARRO/KEDOUGOU

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*