HOMMAGE A OUSMANE TANOR DIENG 1947-2019




L’Homme d’Etat réunifie la classe politique tout comme la Société Civile pour une journée

Résultat de recherche d'images pour "aminata mbengue ndiaye"

Ils s’étaient tous donnés rendez-vous ce dimanche à la Maison du Parti Socialiste (PS) Léopold Sédar Senghor. Ils, l’on comprendra par la majorité présidentielle, l’opposition et la Société Civile pour les besoins de l’Hommage national rendu à l’ancien Secrétaire Général du Parti Socialiste et non moins Premier Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

En effet, pour le compte de la journée, ils ont fumé  le calumet de la paix.

Prenant la parole, le Président du Comité de pilotage Mara Diouf de rappeler que « si des circonstances historiques me donne la parole c’est dire que j’étais son ami et pendant de longues années, le défunt SG a su maintenir le legs intacte, il a tenu que la société sénégalaise jouisse de son expérience et nous faisons le serment de revenir tous les ans pour montrer la réorganisation de l’œuvre que vous avez entrepris pour les sénégalais qui vous portent dans leurs cœurs ».

Une occasion pour le Président Idrissa Seck au non de l’opposition de faire l’éloge de ce grand homme qui selon lui était d’une exemplarité sans commune.

Idrissa Seck n a pas manqué de prier le repos de l’âme de Ousmane Tanor Dieng.

A l’actuel Secrétaire Général du PS et non moins Présidente du HCCT, Aminata Mbengue Ndiaye, elle ne manquera pas de dire que Ousmane comme elle aime à l’appeler affectueusement a marqué leur vie. Poursuivant, le Secrétaire Général des socialistes de faire remarquer que « Ousmane Tanor Dieng n’était pas seulement un homme de l’essentiel, il incarnait l’élégance malgré la violence constatée, il a su mettre notre parti voire notre pays à l’abri des faits qui pouvaient avoir des conséquences douloureuses et cet hommage est une façon pour nous de lui dire merci »

Prenant part à la cérémonie, le Président de la République Macky Sall

Dira que « Ousmane Tanor Dieng est toujours là parce qu’il a laissé sur son chemin de vie et dans nos mémoires des marques d’estime indélébiles et précieuses et Je veux aussi parler de ce témoignage du président Abdoulaye Wade qui bien que n’étant pas du même bord qu’Ousmane Tanor Dieng, avait pourtant beaucoup de respect et de considération pour lui  et Je voudrais dire qu’au-delà de nos trajectoires différentes, nous avons tous comme seule et grande référence ce pays qu’est le Sénégal » s’adressant à l’opposition.

Comme pour dire « Ousmane Tanor Dieng, un nouveau pacte pour un Senegal de progrés, de stabilité, de justice et d’inclusion sociale »

Jacob BAMBA

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*