L’opérationnalisation de la fonction publique locale bientôt une réalité




CRD SUR LES DIFFERENTS ISTRUMENTS JURIDIQUES ET TECHNIQUES DE LA FONCTION PUBLIQUE LOCALE

Il s’agissait en présence du Gouverneur et de l’ensemble des élus et acteurs territoriaux de la région d’édifier les agents des collectivités territoriales sur les grands axes qui structurent la fonction publique locale. En effet, Le Ministre des Collectivités territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Gueye et son équipe ont passé en revue tous les avantages attachés à la nouvelle fonction publique locale et la situation des agents des collectivités territoriales de la région.

 Pour le Représentant du Maire de Dakar Cheikh Birahim Gaye l’important c’est d’avoir des communes qui sauront répondre aux préoccupations des populations pendant que le Président de l’Association des maires du Sénégal (AMS), Aliou Sall lui dira la disponibilité de L’AMS à faire de sorte que la fonction publique locale soit une nouvelle vision.

Le Président du conseil départemental de Rufisque n y est pas allé par quatre chemins faisant savoir que sa mise en œuvre est arrivée à son heure, « l’effort est salutaire et la démarche inclusive » dira t il.

Les intersyndicales par la voix de leur Représentant Sidya Ndiaye soutiendront que le débat est clos malgré les difficultés que traverse le secteur et qu’ils sont pour la revalorisation des statuts des collectivités locales.

Présidant la rencontre, le Ministre des Collectivités territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Gueye de faire savoir « qu’il s’agit de rendre attractive la fonction publique locale qui entre dans les cadre de la mise en œuvre de la feuille de route, le Président de la République Macky Sall accorde une importance capitale à la communication et à la sensibilisation sur les reformes et contours de la fonction publique locale ».

M. Gueye reste à l’attente des inputs pour la matérialisation de la fonction publique locale.

Jacob BAMBA




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*