L’Apix accusé de détournement de 10 milliards




Les impactés du Train Express Régional de Pikine et Rufisque composés de maraîchers, de ménages, d’artisans et de brocanteurs accusent l’Apix d’avoir détourné 10 milliards Fcfa représentant les fonds sociaux qui leur sont destinés.

« Ce sont des fonds sociaux destinés aux impactés du TER, pour améliorer leurs conditions de vie et malheureusement tous les projets initiés à savoir un marché pour les commerçants de Thiaroye , un site de recasement pour les brocanteurs à Diamniadio, le recasement des maraîchers et des terrains qui devraient être viabilisés, mais jusqu’à présent rien n’est fait » déplore Ibrahima Cissé qui accuse l’entreprise de n’avoir réalisé aucun des projets qui lui étaient assignés malgré la disponibilité des fonds.

« L’Apix doit nous clarifier sur les 10 milliards F CFA. Avec ces fonds, il y a cinq (5) complexes multisportifs qu’il devrait érigés dans les communes impactées, le financement des femmes pour la relance de leurs activités et même l’appui des écoles dans ces localités, mais jusqu’à présent, il n’y a aucune avancée » renseigne le porte-parole du Collectif des impactés.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*