Rugby : Le Sénégal sera à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations




Le Sénégal plus fort que son adversaire du jour Île Maurice ce soir dans le compte du première et unique tour qui devrait en principe octroyer le ticket qualificatif entre les deux pour le prochain rendez-vous continental du Rugby. Ainsi les protégés de Johann Moinet ont dominé les mauriciens de bout en bout sur le score sans appel de 63 à 00. Après ce matche, il rejoint directement le Groupe C, en compagnie de la Tunisie et du Rwanda au mois de Juin 2020.Après, cette belle prouesse des lions, le coach d’en face même déçu reconnaît  » On a vu l’équipe de Maurice qui a un peu résisté et tenu tête. Mais vous savez en face il y a des joueurs expérimentés, et l’impact physique a complètement déjoué.

Maintenant sur le plan national y a plus réalités au niveau des fédérations et il y a encore beaucoup à faire. Sur une palette de 80 joueurs qui jouent, la moitié jouent à Maurice, alors qu’en face les locaux sont mixés avec des expatriés qui ont beaucoup d’expériences sur une liste de 22 joueurs. C’est ça la réalité. Et après je suis fier de mes joueurs qui pour la plupart qui sont à leur première sélection, d’autres pour jouer le rugby à 15,  petit par rapport à ce qui se passe ailleurs. C’est l’exigence du niveau, je suis fier qu’ils apprennent, c’est le plus important. Il  y a un manque d’expérience derrière, mais quand on a un seul match international par an, c’est compliqué à arriver  face à ces équipes qui sont habituées.

Félicitations au Sénégal, bonne chance pour la qualification à la coupe du Monde, ils ont une belle génération », a dit Jean Baptiste Gobelet. Quand au Président de la Fédération Sénégalaise de Rugby Guedel Ndiaye, il déclare  » C’est une immense joie qu’on se qualifie. Bravo à tous, au Ministre des Sports, aux joueurs, le Staff, le Peuple sénégalais, et la Presse surtout, car c’est par vous qu’on peut faire passer le message afin d’attirer plus de sponsors. C’est vrai que nous avions pu compter sur beaucoup de locaux et ça à payé. Nos objectifs restent les mêmes, c’est à dire la qualification à la Coupe du Monde » 
Il faut dire que le Sénégal aurait pu battre son record personnel de 2010 face au Togo  65-00, mais ils peuvent se contenter de ce large succès de ce soir 63-00.

Ansou Mané – Sunuxibar




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*