Santé : Spécial Olympics Sénégal poursuit ses Actions.




En marge de la célébration de la Journée internationale du Diabète, le Spécial Olympics Sénégal, une structure qui œuvre pour le social, en regroupant en son sein des enfants vivants avec une déficience intellectuelle, un « handicap »… a organisé une journée Consultation gratuite de Dépistage du Diabète.

Selon Raja Djouri Sy, Directrice nationale de la dite structure  » Il est important de continuer dans le sillage du Social de mener des actions comme celles-ci. Parcequ’au delà des activités sportives, dont nous nous sommes qualifiés et participés aux jeux mondiaux d’Abu Dhabi en Mars dernier revenus avec une quinzaine de médailles dans plusieurs disciplines,  après avoir finit de faire nos preuves sur le plan national, il était temps de faire l’état des lieux, et ensuite  penser à faire de grandes initiatives, on ne peut que s’en réjouir. Pour ce Dépistage une première, nous  avons fixé la barre à 200 personnes, et déjà vous pouvez le constater par vous même que nous sommes à 150 à 10h50, alors que la journée s’achève à 12h00″.

Parlant de la confiance de ses parents dont leurs enfants vivent avec ces anomalies, remercie  » Nous faire confiance facilement n’est pas du tout aisé, mais je voudrais rendre grâce à Dieu, et remercier tous ces parents sans lesquels le Spécial Olympics n’aurait existé, mais leur dire également merci de nous permettre de donner à ces enfants toute la formation, l’éducation, les valeurs, le respect, et l’épanouissement qu’on leurs donne occasion. Vous savez, la situation de ces enfants, il faut que certains parents acceptent ce qui est arrivé à ces petits, ensuite savoir qu’ils ont des droits et devoirs comme tous les autres qu’on appelle normaux.

Il n’est pas question de les stigmatiser, de les exclure, par ce qu’ils font partis de la société » a insisté celle qu’on appelle « Maman Spécial Olympics ».En ayant de d’autres programmes à dérouler avant la  fin de l’année, c’est le moment pour elle et tous les membres de Spécial Olympics Sénégal de remercier le Président de la République Macky Sall pour son soutien constant, mais de lui demander encore des appuis de toutes sortes, au Ministre des Sports, tous leurs partenaires  et bonnes volontés dont les premières sont ces  mêmes parents.
Le Spécial Olympics Sénégal, donnent rendez-vous à tous le 30 Novembre 2019 au Stade Léopard Sedar Senghor pour une grande manifestation.

Ansou Mané/ Sunuxibar




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*