FIDAK : le forum scientifique mais aussi et les rencontres Be to Be




Trois événements majeurs pour clore en beauté cette année 2019 Il s’agit de la Randonnée pédestre écologique tenue ce dimanche.

En effet zéro déchet qui est une première à en croire le Directeur Général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Tidiane Ndiaye pour qui « n’attendons pas les bailleurs, ni l’Etat, il faudrait que chacun y mette du sien » se réjouissant du succès de l’installation d’un village écologique au sein du CICES par le ministère de l’Environnement et du développement durable lors de la dernière édition de la FIDAK avant de d’inviter ledit Ministère à refaire de même pour cette année

Il est à retenir la 17eme édition de la Foire International du Livre de Dakar (FILDAK) qui aura pour thème « Livre et citoyenneté ». Cerise sur le gâteau la 28ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) qui aura lieu du 5 novembre au 22 décembre et dont l’objectif initial est de 16 OOO mètres carrés de stand à commercialiser. 

En effet, selon le Directeur General du CICES « On allait, par le passé, jusqu’ à 22 000 mètres carrés, ce qui justifiait un peu le désordre mais, cette année, nous voulons une foire aérée où il n’y aura pas beaucoup de bruit ». Poursuivant M. Ndiaye dira que parmi les innovations il y aura le forum scientifique mais aussi et surtout des rencontres Be to Be.

Rappelons que le thème de la FIDAK de cette année est axé sur « l’industrialisation et le transfert de technologie».

Jacob BAMBA





Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*