Les enseignants de la Ld-Debout ne cachent pas leur amertume à l’entame de l’année académique 2019-2020




Les enseignants de la Ld-Debout ne cachent pas leur amertume à l’entame de l’année académique 2019-2020 marquée par une détérioration des espaces « scolaires et universitaires ». Dans un communiqué de presse, ils déplorent la « mauvaise préparation de la rentrée ».

« L’école sénégalaise peine à démarrer les enseignements-apprentissages, souffrant toujours de maux que le gouvernement de Macky Sall peine à soigner. Pourtant, tout portait à croire que, avec le concept « Ubi Tey, JàngTey », les potaches devraient reprendre les chemins de l’école dès la rentrée d’octobre, soulignent-ils.

Mais, à cause de la mauvaise préparation  de la rentrée par les autorités de tutelle, les constats sont alarmants : inondations mal gérées de nombreuses écoles, délabrement de certains établissements notamment à Saint-Louis où certains sont menacés de ruine, faible taux de résorption des abris provisoires, insuffisance de matériel didactique, non-respect des accords signés avec les syndicats, cafouillage dans le monitoring des points de consensus ».




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*