LANCEMENT DU FONDS A FRAIS PARTAGES Une internationalisation au mieux pour les PME

Accéder à de nouveaux marchés, Exploiter de nouvelles niches, s’adapter aux exigences de la concurrence et Acquérir des savoirs et savoir-faire.

Ce sont entre autres mots issus du lancement ce mardi du fonds à frais partagés/ Projet de développement du Tourisme et des Entreprises qui dans le contexte probants de la politique du Président de la République dans la transformation structurelle de notre économie et avec la seconde phase du PSE vient confirmer le choix stratégique du Sénégal de faire du secteur privé le bras séculier de ses politiques de développement dans le but d’atteindre les taux de croissance requis pour l’émergence économique. A en croire le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, par ailleurs Président du Comité de Pilotage « notre Pays enregistre de très forts taux de croissance depuis 2012 et que les Entreprises devront prendre toute leur part dan cette dynamique de développement ».

En effet, avec ce Projet et notamment son Fonds à frais  partagés, ces Entrepreneurs pourriront accéder aux marchés extérieurs et auront un effet multiplicateur et durable sur la création et la redistribution des richesses nationales.

Ce projet sera mis en œuvre sur une période de cinq ans et l’ADEPME est la structure chargée de l’exécution des volets « concours de plans d’affaires et « Fonds à fris partagée ».

Jacob BAMBA

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*